Pascal Doury

Pascal Doury passe son enfance dans un orphelinat. C'est très tôt qu'il se lie avec Bruno Richard, tous deux ont la même passion pour dessin. Ils n'hésitent pas à proposer des caricatures et de petites bandes dessinés à des journaux lycéens comme "Antirouille".

En 1975, avec Bruno Richard, ils décident de créer une revue qu'ils nomment "Elles sont de sortie". On y trouve Yves Cadieu, Paltos Malto, Catherine Dard et Marc Careau.

En 1976, Alin Avila et les éditions "Limage" décident de collaborer en éditant "Elles sont de sortie" et publié son premier ouvrage "Sur un coup de nez, la dernière heure des quarante heures". Fasciné par l'Art contemporain, Alin Avila lui propose de participer, avec Bruno Richard, à l'ouvrage "On a pas eu d'été", sur un texte de Pierre Tilman où se retrouve Peter Klasen, Jacques Monory, Christian Boltanski et Annette Messager.

Pendant plus de 15 ans, Pascal Doury et Bruno Richard réalisent en duo leurs œuvres et c'est à partir de 1987 que Pascal Doury va développer un travail autonome qui sera présenté à l'ELAC à Lyon, au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, à la Maison des Arts de Créteil et en 1991 à la galerie Area. Son travail, à mi-chemin entre l'illustration et l'Art contemporain aura proposé un renouveau la figuration.

Il meurt d'un cancer le 13 septembre d'un 2001.

 

 

Éditions

© 2019 Area   39 rue Volta, 75003, Paris

mercredi au samedi 14-19h

Accès libre

 

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram

Contact

Galerie: 01 42 22 29 02

Bureau: 01 45 23 31 52