• Facebook - La Défonce
INVIT DOURY.jpg
INVIT NUMA.jpg

PLONGÉ DÈS SON ENFANCE DANS UN UNIVERS ROCK’N’ROLL, IL ASSISTE TRÈS JEUNE À L’EXPLOSION DE LA SCÈNE PUNK AVEC SES INNOMBRABLES CONCERTS PARISIENS... ...

  • Facebook - NUMA RODA-GIL
  • Instagram - Numa Roda-Gil

PASCAL

DOURY

La galerie et les éditions Area ont plusieurs fois travaillé avec Pascal Doury. Durant deux ans, en 1990 et 1991 il réalise une importante suite d’œuvres qui vont constituées les éléments d’une vaste installation qui occuperont la galerie Area, rue de Picardie. L’exposition se tient du 12 décembre 1991 au 18 janvier 1992. Ses œuvres ont pour sujets des personnages filiformes aux yeux souvent exorbités et qui constituent une foule singulière. Nombreux sont ceux qu’il isole et enferme dans des sortes de caisses en bois oblongues.

C’est la première fois qu’il réalise ses petites têtes en vert qu’il parsème tel des bourgeons ses personnages devenus arbres et branches. Son processus de travail est simple, il découpe des tiges, des têtes, des pieds, des bras, parfois la silhouette d’un jouet, ensuite il peint tout cela avec rigueur et ce n’est qu’après qu’il rassemble tous ces morceaux au gré de sa fantaisie.

Il lui arrive très souvent de reconstituer ses assemblages, et avec les mêmes éléments, en faire d’autres.


Dans les réserves d’Area il est conservé un certain nombre de ces travaux dont quelques-uns sont présentés dans l’exposition.
 

© 2019 Area   39 rue Volta, 75003, Paris

mercredi au samedi 14-19h

Accès libre

 

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram

Contact

Galerie: 01 42 22 29 02

Bureau: 01 45 23 31 52