top of page

Fadia Haddad
Traversée

 

Texte de Harry Bellet

Totems, oiseaux, masques : voilà les esquisses de formes qui caractérisent le travail de l’artiste peintre libanaise Fadia Haddad. Un jeu infini, voilà comment elle définit la création de ses œuvres. Vaguement triangulaires, pointés vers le bas, ses masques évoquent des fleurs, des utérus ou des oiseaux qui semblent surgir de la toile pour nous révéler à nos propres sensibilités. Si l’on distingue clairement une fascination pour les arts premiers, il y a aussi chez l’artiste peintre une inspiration figurative.

Les peintures de Fadia Haddad frappent immédiatement le spectateur par leur caractère brut. Force du trait, de la couleur, de la composition…


Historien d'art de formation, journaliste au service culturel du quotidien Le Monde, spécialisé dans l'art contemporain,
Harry Bellet a auparavant travaillé au Musée national d'art moderne du centre Georges-Pompidou. Il est l'auteur de plusieurs catalogues d'exposition et d'un essai publié chez Nil Editions en 2001 : Le marché de l'art s'écroule demain à 18h30.

ISBN : 9782844461858
Code Sodis : 937372
20 €

bottom of page