top of page

Marc Giai-Miniet
Pour les nuages, passer par l'escalier


Une rétrospective de l’œuvre de Marc Giai-Miniet s’appuyant sur 6 lieux sera organisée de mars à juillet 2012 sur l’ensemble du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Un parcours sur le territoire et dans son œuvre, lors « d’expositions étapes » présentées simultanément ou de façon décalée à : la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, à l’Hôtel de ville de Guyancourt, la galerie Le Corbusier de Trappes, la Maison des Bonheur de Magny-les-Hameaux, la Ferme du Mousseau d’Élancourt et à la Commanderie des Templiers de La Villedieu.

Dans ce cadre une monographie sera éditée en partenariat avec les éditions Area, elle est intitulée « Pour les nuages, passer par l'escalier » et comportera 216 pages, de très nombreuses reproductions d'œuvres, des textes critiques et de fiction.
Marc Giai-Miniet pratique la peinture et l'aquarelle. Il fabrique dans des matériaux divers de petites scènes situées dans des boîtes. Les Boîtes de Marc Giai-Miniet sont des montages à la fois fantasmés et réalistes d’immeubles vus en coupe, locaux : laboratoires, ateliers, coins d’usines, dépôts d’archives.
Très actif et militant de l'art dans la région de Saint-Quentin-en-Yvelines, il crée en 1974 l'association Regard-Parole et organise de nombreux évènements artistiques. Il est fait chevalier des arts et Lettres en 2000.

ISBN : 978 2 84446 212 1
Code Sodis : 9398816
Date d'office : 23 février
Format : 21 x 28 cm
Couverture avec rabats
216 pages
Prix public : 36 €

bottom of page