Tristan Jeanne-Valès
Danse l'étreinte

 

Photographies : Tristan Jeanne-Valès
Textes : Christian Gattinoni.

L'exposition "Danse l'étreinte" a été présentée dans les Alliances françaises de La Paz et Cochabamba (Bolivie) en 2008, à l'Institut Mémoire de l'Edition Contemporaine à Caen,
au Musée de la Ville de Skopje (Macédoine) et au Théâtre National de Pristina (Kosovo) en 2009. Cet ouvrage est co-produit grâce au Conseil Régional de Basse Normandie.

Pendant plus de deux décennies, Tristan Jeanne-Valès a fait pour l’agence de presse Enguerand de nombreux portraits d’auteurs, de metteurs en scène et photographié quantité de spectacles de théâtre. Ce travail l’amène au début des années 80
à rencontrer un monde qu’il ne connaît pas encore, celui de la danse. Le monde la création en danse contemporaine s’ouvre alors à lui.


Cette exploration passe par les mondes de Jean-Claude Gallotta, Maguy Marin, Pina Bausch,
Trisha Brown, puis par ceux de Josef Nadj, Catherine Divèrres, Mathilde Monnier, et de tant d’autres, ceux qui ont amené un souffle nouveau dans le paysage de la danse.
Christian Gattinoni, membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art, rédacteur en chef de la revue en ligne www.lacritique.org, co-responsable avec Michelle Debat du site de recherche www.limage-en-scène.org, enseignant à l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, Arles.


Dernier ouvrage paru : « Danse et art contemporain » avec Rosita Boisseau Collection Sentiers d'Art Nouvelles Editions Scala, 2011.

Code Sodis : 9398601
15 €

© 2019 Area   39 rue Volta, 75003, Paris

mercredi au samedi 14-19h

Accès libre

 

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram

Contact

Galerie: 01 42 22 29 02

Bureau: 01 45 23 31 52